Terre

Je ne suis pas un territoire. Je suis une mère, une puissance créatrice, une force de Vie, une sage parmi les sages. Ne me morcelle pas. Marche sans frontières à ma rencontre, à ta rencontre.

Je me suis forgée aux feux et aux déluges. J’ai fait fleurir la vie de mille façons, dans tous les extrêmes. Des graines d’étoiles sont venues me soutenir et imprègnent ma conscience. Ma conscience habite chaque élément. Chaque élément contient une sagesse, chaque sagesse un enseignement.

Tourne ton cœur vers moi, je suis une étoile comme celles que tu convoites, que tu appelles de tes désirs. Ma sagesse s’exprime par toutes les médecines millénaires, ancrée dans les règnes qui m’habitent.

Je hurle à travers le loup et le vent, je chante à travers la baleine et le chamane, je guéris par la plante et la voix, j’éveille avec la pierre, j’enrage dans la tempête, je nettoie par la flamme, j’abreuve par la rivière, je nourris par le sol. Mon cœur bat dans le tien.

Tu lances ton ancre dans le ciel, tu veux t’éveiller en regardant un infini lointain d’où tu serais venu, en explorant des temps anciens que tu aurais vécus et tu changes de nom, tu revêts d’autres identités, tu dénigres ton corps, et tes sens sont insensibles à ma sagesse. Tout cela n’est que vêtements dont tu te pares, les pensant plus beaux et meilleurs que ta simple peau d’humain fragile.

Dénude-toi ! toi qui te caches sous tes vêtements. Dénude-toi ! toi qui te caches derrière ton identité. Viens marcher pieds nus

sur ma peau. Plonge dans mes eaux. Vois mon intimité car c’est la tienne que tu rencontres.

La gravité maintient ton corps sur moi mais ton esprit regarde en l’air, vers d’autres planètes et étoiles. Regarde en bas ! tout est là ! Je suis aussi une étoile qui brille dans l’espace, je navigue dans son immensité. Regarde en bas ! tout est déjà là. Le temps, l’énergie, la conscience, tout ce que tu cherches le nez en l’air est là, devant toi, sous tes yeux, sous tes pieds, entre tes mains. Respire-le, hume-le, imprègne-toi de ces sagesses et deviens. Deviens la roche, la plante, l’animal, l’eau, le feu, le vent, la terre. Prends part à tout cela. Prends ta place dans cette essence. Deviens cet humain debout et conscient.

Plante ton essence en moi, profondément. Ces racines ne te rendront pas immobile. Elles seront l’assurance de ton altérité, traversé par les courants de Vie. Plante tes racines en moi, elles seront tes oreilles. Entends mes chants et mes enseignements !

Entends ! Ce que tu fais sur le tissage du temps vibre en tout point. Le temps ne coule pas, il est là, une toile tissée dans l’univers sur laquelle tu marches. Chaque pas que tu poses, chaque fil que tu croises et empreintes, se répercute dans l’avant et l’après, dans l’ici et l’ailleurs.

Regarde-toi, regarde-moi ! Reviens dans cet ici et maintenant et réalise ma force et ma puissance que je partage avec toi, humain debout et conscient. Renoue avec moi des liens d’amour et de respect et dans tes mains et ta voix couleront les silences et les sons d’une magie qui n’est qu’une science oubliée. Baisse les yeux, non pas de contrition mais d’excitation face aux trésors qui se révèlent à toi, si près, sur cette planète-étoile que je suis.

Commande en ligne ici.

Retour en haut