Première publication dans une revue.

Grande joie d’avoir un de mes textes publié dans le numéro 261 de la revue Art et Poésie de Touraine.

Deux petites culottes sur un fil épinglées
Sèchent entre deux pauvres volets délabrés.
Leur éclatante blancheur souligne la laideur
De cette façade aux carreaux sans pudeur,
Comme deux gardiennes d’une précaire pureté
Qui parfois s’épanouit dans des draps parfumés.

C’est ça, deux gardiennes d’une beauté soignée
Dans une vie laborieuse salie de tâches répétées
Deux veilleuses d’une foi en la douceur d’un lendemain
Dans un quotidien empli d’indélicates mains
Deux symboles d’une tête tenue haute avec fierté
Dans un séant confortablement vêtu de coton immaculé.

Le vent fripon du printemps modèle
Ce tissu simple et sans dentelle
Et l’élève en étendard sensuel

En panaches blancs d’une quête de bonheur
Et sous les yeux d’un passant rêveur
Deux petites culottes sèchent avec honneur.

30 juillet 2025 : concert solo « Harmonio de la mondo », La doublerie (St Michel de Double, Dordogne)
Un voyage géographique de l’Inde aux Amériques; temporel du moyen âge à maintenant, émotionnel au travers des mélodies et rythmes de traditions et cultures différentes mais liées par le fil de la musique, à écouter, à danser, à ressentir.
Des extraits ici.
 
du 28 juillet au 1er août 2025 : Stage de vielle à roue.
Pour ceux et celles qui connaissent les stages de Pascal Lefeuvre, vous ne serez pas dépaysés. Vous trouverez dans ce stage des similitudes dans l’organisation, la pédagogie et le répertoire car je suis de son école depuis de nombreuses années et j’ai à cœur de partager ce que j’ai retenu de sa transmission. J’y inclurai trois spécificités. Tout d’abord, ce stage se veut orienté vers les débutants dans la pratique de la vielle à roue. Ensuite, je vous propose d’inclure des sessions individuelles. Enfin, vous y trouverez ma propre sensibilité dans le choix des morceaux, les approches et bien sûr mes capacités.
Vendredi 13 décembre 2024 : Mon 1er concert solo de vielle à roue.
13 chansons pour un « presque » tour du monde.
L’objectif était de jouer un morceau de chacun des pays représentés dans le groupe de recherche que j’anime. Un manifeste pour l’universalité de la musique autant que sa richesse régionale, et pour les voyages qu’elle effectue au fil du temps et ceux qu’elle provoque en l’écoutant.
De l’Inde aux Amériques, du bassin méditerranéen aux pays scandinaves, un voyage que j’ai eu plaisir à organiser l’espace de ce concert, avec une vingtaine de passagers qui découvraient cet univers musical.
Ravi et fier d’avoir osé.

Décembre 2024 – « cartes postales d’âme à âmes » reçoit la médaille de bronze du concours de poésie organisé par poesie.io

Mars 2024 – sortie d’un nouveau recueil de poésies : « Ce qui lie » recueille les élucubrations d’un terrien, entre ses liesses et ses détresses, entre ses mouvements intimes et ceux du monde. Ce troisième opus rassemble avant tout les pensées et les émotions d’un homme, qui vit ses liens, en crée de nouveaux dans a joie et l’espoir, en coupe d’anciens ou en défait les noeuds comme il peut. Une âme qui, se livrant, se délivre pas à pas de ses maux. Des partages qui, sans nul doute, résonneront à la lecture, et s’accorderont à l’unisson de votre carillon intérieur.

Retour en haut